L'audit légal

La réglementation peut vous obliger à nommer, au sein de votre structure, un commissaire aux comptes. Notre cabinet, par le biais de ses associés inscrits près la cour d’appel de Montpellier, est habilité à certifier les comptes.

L’intervention du Commissaire aux comptes valide et sécurise les options retenues par les dirigeants. Il veille au respect de :

- La correcte traduction des opérations dans les états financiers,
- La qualité de l’information transmise aux apporteurs de capitaux,
- L’égalité entre les associés (ou actionnaires).

En outre, il a également un rôle de prévention en déclenchant une procédure spéciale d’alerte s’il estime que des faits de nature à compromettre la continuité d’exploitation sont intervenus.

En résumé, notre intervention a vocation à être un gage de confiance pour :

- les dirigeants : les informations financières qu’ils communiquent sont pertinentes ; leurs procédures et le contrôle interne mis en place n’ont pas fait apparaître de failles.

- les associés (ou actionnaires): ils prennent leurs décisions au cours des assemblées en parfaite connaissance de cause et sur un pied d’égalité. Ils sont informés en cas de difficultés avérées.

- les partenaires : le contrôle d’un commissaire aux comptes est apprécié par l’environnement de l’entreprise. Il rassure les clients, fournisseurs, partenaires financiers…

 
Bonniol Conseil © 2014 | Mentions légales | Contactez-nous | Montpellier | Lunel | Gignac | Bédarieux | Teyran

Experts comptables et commissaires aux comptes

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x